Sélection française des Championnats du Monde des 7 ans
Si les sélections tricolores des Championnats du Monde 5 et 6 ans opérées par la Société Hippique Française sont connues depuis plus d'un mois (voir ICI), la sélection des 7 ans, réalisée par la FFE, a, enfin, été dévoilée aujourd'hui.
Réserviste dans les 6 ans avec Desiree Majishan qui lui permettait de prendre la seconde place des Championnats de France de la catégorie la semaine dernière à Fontainebleau, Charlotte Chalvignac Vesin sera finalement bien au départ des Championnats du Monde, dans les 7 ans, et de la meilleure des manières, puisqu'elle a été sélectionnée avec deux de ses chevaux :
Galleria's Fabajo
French Kiss Kerlouaver
Charlotte Chalvignac Vesin est aussi réserviste avec
Dempsey FBC
Fursty Majishan
Né chez Anne Lindena, Galleria's Fabajo est un hongre hanovrien par Fürst Belissaro et Wolkentanz qui commençait sa carrière sportive en 2021 en Allemagne sous la selle de Simone Kaiser. Il évoluait ensuite avec Helen Langehanenberg puis Charlotte Tollhopf avec qui il participait au Championnat du Monde des 6 ans où il était 5 ème de la reprise préliminaire à 87.200%, avec 8.5 au pas, 8.3 au trot, 8.7 au galop, 9.3 en soumission et 8.8 en perspective, puis 11 ème de la grande Finale à 80.400%. Il intégrait le piquet de Charlotte Chalvignac Vesin au printemps en raison de son début de collaboration avec Sportpferde Galleria, l'ex-propriétaire de Bohemian, avant d'être finalement acquis, pour la jeune femme, par un investisseur.
Propriété de Alexandra Senkowski avec qui elle commençait sa carrière sportive, French Kiss Kerlouaver remportait l'année dernière le Championnat de France des 6 ans avec des notes de 8.7 au trot, 8.3 au pas, 8.5 au galop, 8.3 en disponibilité et 8.8 en perspectives d’avenir, et donc une moyenne de 85.20%. Cette fille de Franklin & Royal Diamond, née sous le nom de Fun Time, passait fin 2021 par les ventes du Oldenbourg. Elle s'imposait cette saison au Mans, à Auvers et à Mâcon.
crédit photo (archives 2023) : Les Garennes