Retour en grande forme pour Alexandre Ayache et Double Dutch
3 mois après leur dernier concours où ils établissaient à l'époque leur record personnel de 73.913 %, Alexandre Ayache et Double Dutch faisaient le week-end dernier leur retour à la compétition sur le concours de Nice.
Parfois un peu tendu en piste, le prometteur KWPN de 14 ans par Jazz déroulait une reprise pleine de promesses en ce début de saison puisqu'il était récompensé d'un 74.674 %, soit son nouveau score de référence ! Alexandre Ayache présentait également El Rei II Sernadinh CSM : le lusitanien était quant à lui gratifié d'un 66,957 % : une reprise où, malgré les qualités de son travail au trot et au passage, le bai exprimait encore quelques crispations au galop. Le sudiste concourrait également pour la première fois avec une nouvelle jument : Jolene. La danoise de 10 ans, par Glock's Johnson et Continue ne sortait jusqu'à présent que sur une épreuve à 5 ans et trois à 6 ans.
Après 15 mois sans concours pour cause de pause bébé (voir ICI), Grete Püvi Ayache retrouvait elle aussi le chemin des carrés avec Farao da Raia, le lusitanien avec qui son mari représentait la France sur la Coupe des Nations de Compiègne ; une remise en route notée à 69,565 %.
crédit photo : Yoan Hublet Vaudin