Retour à la compétition pour Steffen Peters et Suppenkasper
- Admin
- 19 févr. 2022
- 1 min de lecture
Absents des terrains de concours depuis les Jeux Olympiques de Tokyo où ils décrochaient une médaille d'argent par équipe et prenaient la 8 ème place du Grand Prix Spécial puis la 10 ème de la reprise libre, Steffen Peters et Suppenkasper faisaient hier leur retour à la compétition sur le confidentiel CDI 3* Thermal en Californie.
Pour cette remise en route, l'américain et le KWPN par Spielberg et Krack C s'imposaient grâce à une note de 76.652 % ; une victoire sans grand suspens puisqu'ils n'étaient que ... deux (!) au départ de ce Grand Prix sur lequel officiait notamment l'ex-cavalier de haut niveau et père de Sanneke, Sonke, Semmieke : Sven Rothenberger.
Le cavalier de 57 ans confiait après sa reprise à Dressage News : "Je suis très content de Mopsie aujourd'hui. J'ai discuté avec plusieurs juges et tous pensaient que le piaffer s'est amélioré, qu'il est plus droit. Dans l'ensemble, c'était une reprise très propre. Les points forts ont été le pas rassemblé bien relâché, un reculer bien meilleur et un piaffer qui s'est nettement amélioré".
Vidéo 2019