Retour à la compétition pour Catherine Henriquet

Après deux ans et demi passés loin des terrains de compétition et un accident l'été dernier qui lui valait d'être hospitalisée (voir ICI), Catherine Henriquet retrouvera très bientôt le chemin des rectangles de dressage.


La cavalière du Fief de la Panetière, Championne de France 2013 avec Paradieszauber, s'alignera en effet au départ de la Pro1 Grand Prix du Grand National du Mans. Elle sera associée à 2 chevaux : Lexus Gold, l'hanovrien de 12 ans par Locksley II et Donnerhall avec lequel elle participait aux CDI de Saumur, sur le Petit Tour en 2017, et sur le Medium Tour en 2018, et à Diabeau du Coussoul. Âgé de 8 ans et né chez Catherine Vaisse, Diabeau du Coussoul est un fils de Carinho des Noes, l'ex-cheval de Grand Prix de Catherine Henriquet : ensemble ils remportaient d'ailleurs la Coupe du France 2004 et l'Inter II du CDI de Pompadour. Issu de Pallas du Coussoul (Scapin RBO) et monté en 4 et 5 ans par Wiedeke Zijp, Diabeau du Coussoul est le demi-frère par la mère de Bolero du Coussoul, lui aussi attendu au départ de la Pro 1 Grand Prix du Mans avec Barbara Clément Klinger ; un couple qui remportait en 2019 le titre de Champion de France Pro 1.


Après Orphee, Spartactus, Isgard, Montego, Orlando, Poejo, Farahim des Cloets, Paradieszauber, Laissez Faire, Vendaval, Carola G, Scherzo ZG et Lexus Gold, Catherine Henriquet est donc aux portes du Grand Prix avec une nouvelle monture :





childéric2.jpg
bandeau la collection3.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu