Reprise libre du CDI4* d'Aix la Chapelle : Cathrine Dufour encore et .... toujours !
De bout en bout, elle domine sans partage l'édition 2022 du CHIO d'Aix la Chapelle : la danoise Cathrine Dufour et son Bohemian achevaient ce soir leur razzia en remportant la reprise libre du CDI 4*et avant la probable victoire de la cavalière demain matin avec Vamos Amigos dans la libre du CDIO 5*.
Ils n'étaient finalement ce soir que 9 à prendre le départ de la reprise libre du CDI 4* d'Aix la Chapelle après le forfait des australiens Elliot Patterson & Santiago ; une épreuve qui s'achevait dans un suspens relatif avec Cathrine Dufour & Bohemian, les derniers à entrer en piste un peu avant 23h.
Auteurs d'un 90.005% sur le CDI 5* de Herning en mars dernier, Cathrine Dufour et Bohemian ont eu beaucoup présenter ce soir une reprise au dessus du lot, le couple danois rencontrait néanmoins plusieurs moments de contractions qui s'exprimaient : parfois dans la qualité du contact, dans une attitude quelques fois trop fermée, notamment au galop, et dans des changements de pied au temps fautifs. Ils quittaient donc la piste avec un score bien inférieur à celui de leur record personnel : 84.120%.
José Antonio García Mena & Sorento 15 sont seconds. Le très rebondissant fils de Sandro Bedo prenait déjà l'année dernière la 3 ème place de la reprise libre à 79.440%. Jusqu'au bout les espagnols ont fait ce soir le show : le cavalier concluait d'ailleurs sa reprise à une seule main ; une performance notée à 77.865%. Le podium est complété par les belges Laurence Vanommeslaghe & Edison à 76.225%.
Après Isabell Werth et DSQ Quantaz, l'américaine Adrienne Lyle et son Salvino étaient eux aussi éliminés en raison de traces de sang constatées dans la bouche du fils de Sandro Hit : la cavalière de 37 ans quittait la piste d'Aix la Chapelle manifestement très émue.
Résultats de la reprise libre ICI
Crédit photo : FEI - Liz Gregg
Comments