Reprise libre du CDI 4* d'Aix la Chapelle : Camille Judet Chéret & Herelja Higgins à 76.145%
Voilà une expérience que Camille Judet Chéret n'est pas prête d'oublier ...Invités à participer au CDI 4* d'Aix la Chapelle, la jeune femme ambitionnait de s'aligner au départ du Grand Prix Spécial. Oui mais voilà c'est le choix qu'opéraient aussi 10 des 13 couples qui les devançaient sur le Grand Prix de mercredi ! C'est donc vers la reprise libre qu'ils étaient donc orientés ; une première pour eux puisqu'ils ne présentaient jusqu'à présent que le GPS en compétition, qui plus est en nocturne, devant des tribunes pleines, et accessoirement, sans programme libre réellement pensé et conçu pour leur couple.
C'est donc sur la musique de Scoop du Bois Luric, son autre cheval de Grand Prix, que Camille Judet Chéret se présentait devant Kurt Christensen, Knut Danzberg,Eduard de Wolff van Westerrode, Frederico Pinteus et Gabriela Valeriánová. Exemplaire malgré quelques tensions qui s'exprimaient parfois par une bouche un peu "bavarde", le hongre par Glock's Johnson conservait l'énergie qui le caractérise malgré un cadre particulièrement impressionnant pour un cheval encore si peu expérimenté. S'il repassait au pas pendant quelques fractions de seconde sur une pirouette au galop et qu'il éprouvait quelques difficultés dans une transition en fin de reprise, le KWPN quittait néanmoins la piste avec un 76.145%. Et quelle piste ! Ils sont pour le moment 4 èmes du classement provisoire.
11 ans après Jessica Michel Botton & Riwera (ndlr : à l'époque 4 èmes à 72.400%), la France renouait donc ce soir avec sa présence dans ce moment phare de la programmation du CHIO d'Aix la Chapelle.
crédit photo : coll privée
留言