top of page

Reprise libre du CDI 3* de Jardy : et de deux pour Morgan Barbançon !

A nouveau interrompue aux heures les plus chaudes, et après les victoires ce matin de Dylan Deutrom et San Marco dans l'Inter I et Alizée Roussel et Bel Amour dans l'Inter II, la reprise libre concluait en ce début de soirée la seconde journée du premier CDI 3* de Jardy ; une épreuve à laquelle participait les couples qui n'ambitionnent pas forcément de s'aligner sur les Championnats du Monde de Herning.

Vainqueur hier avec Habana Libre A (voir ICI), Morgan Barbançon retrouvait cette fois la piste avec Bolero ; un exercice dans lequel ils excellent puisqu'ils prenaient déjà cette saison deux secondes places à Jerez de la Frontera et au Mans. Le KWPN de 16 ans est cette fois récompensé d'un 76.175 %, soit son nouveau record personnel et la 6 ème fois qu'il fait retentir la marseillaise depuis 2018.


Champion de France à 4 et 5 ans, vice-Champion de France à 6 ans, Quaterdance, l'étalon monté par la belge Amandine Prevost retrouvait hier l'Hexagone. Doté d'un look ultra flatteur, le fils de Quaterback, encore peu expérimenté à ce niveau de compétition, présentait aujourd'hui sa reprise libre pour la seconde fois (ndlr : ils étaient effet 9 èmes à 68.915% à Ornago en Italie). Ils prennent la 2 ème place à 73.730%, avec pour eux aussi un nouveau score de référence,


Très remarqués depuis le début de la saison, notamment en raison d'une locomotion assez spectaculaire du hongre par Lord Loxley, Ryan Torkkeli et Sternenwanderer ne concourraient jusqu'à présent en CDI que le Grand Prix Spécial. Pour sa première reprise libre le couple entrainé par Dieter Laugks est 3 ème à 73.630% et devance Stephanie de Frel et Shakira pour les Pays-Bas, 4 èmes à 71.795%, avec pour elles aussi un record personnel !


Jusqu'à présent plutôt tournées vers le Grand Prix Spécial, Charlotte Chalvignac Vesin et Elice présentent la reprise libre en CDI depuis cette saison seulement ; une évolution qui leur réussissait puisqu'elles remportaient celle du CDI 4* du Mans à 73.815%. Elles sont ce soir 6 èmes à 70.325%.


Résultats complets de la reprise libre ICI

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page