top of page

Reprise libre du CDI 3* de Compiègne : Patrik Kittel confirme - Arnaud Serre 6 ème

Au lendemain du Grand Prix qualificatif pour la reprise libre qu'ils dominaient sans discussion, Patrik Kittel et Forever Young HRH confirmaient ce matin : il faut dire que, malgré ses 10 ans seulement et 3 CDI au compteur, la Westphalienne glanait déjà un 82.500% sur la libre de l'étape Coupe du Monde de S'Hertogenbosch en mars dernier ! Si un travail dans les pirouettes perfectible venait faire descendre leur note, ils s'imposent encore, cette fois à 79.965%.

Après des participations aux Championnats du Monde à 5, 6 et 7 ans, Astoria et la suédoise Jeanna Hogberg débutaient le Grand Prix en CDI l'année dernière à Herning au Danemark. La SWB de 10 ans par Sir Donnerhall II et Quaterback se distinguait depuis en remportant en avril le Grand Prix du concours polonais de Zakrzow et leurs deux épreuves du CDI de Kristiansand en Finlande. Elles sont ce matin secondes à 78.750%. Ce n'est pas la première fois que Jeanna Hogberg concourt en France : elle présentait notamment en 2015 Springbank II sur les épreuves 5 ans des CDI de Vidauban. Le podium est complété par Charlotte Fry et Inclusive à 78.600% : ils améliorent de presque 5% leur dernier score de référence.


S'ils ne sont clairement par le binôme néerlandais le plus connu, Karen Nijvelt et Elysias gravissent cependant les échelons les uns après les autres. Installée aux écuries Belvedere, à Hoeven, avec son mari Twan van Woensel, la cavalière de 50 ans est cependant une habituée des CDI français puisqu'elle participait depuis 2007 aux internationaux de Vierzon, Pompadour, Biarritz, Vidauban, Deauville et le Mans. Le hongre de 13 ans par Jazz et Rhodium est 4 ème à 77.815%, soit son nouveau record personnel.


Coté français le meilleur résultat revient à Arnaud Serre et Alquazar de Massa. Pour la seconde reprise libre de sa carrière, le fils de San Amour est crédité d'un 74.450 % qui permet au couple d'être 6 ème et de décrocher un nouveau score de référence. Charlotte Chalvignac Vesin et Elice sont quant à elles 15 èmes à 68.740%.


Résultats complets de la reprise libre ICI

crédit photo : PSV

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page