top of page

Reprise libre de l'étape Coupe du Monde de Budapest : les français 2 ème et 4 ème

Déjà vainqueur du Grand Prix hier (voir ICI), le suédois Patrik Kittel confirmait tout à l'heure en remportant aussi la reprise libre de l'étape Coupe du Monde de Budapest avec Bonamour grâce à un 79.075% (ndlr : et des notes allant de 75.375% pour Bernard Maurel à 82.750% pour le danois Leif Toernblad !) : l'étalon de 13 ans; propriété de la famille Collin; déroulait une reprise homogène, sans faute, avec malgré tout quelques signes de tensions dans les deux lignes de changements de pied rapprochés.

C'est une Morgan Barbançon tout sourire qui quittait la piste de Budapest, ravie de sa reprise libre avec son Gus ; un sentiment manifestement partagé par les juges qui leur attribuaient une note de 77.145% ; un score dans la veine de ceux obtenus sur les étapes Coupe du Monde de Wierzbna Bialy Las et Brno auxquelles ils participaient depuis début juin. Ils devancent le luxembourgeois Nicolas Wagner et son Quater Back Junior 3 èmes à 75.825%.

Premiers français à s'élancer, Alexandre Ayache et sa Jolene proposaient une reprise sans faute majeure si ce n'est, semble-t-il, un changement de pied au temps un peu court. Ils quittaient donc la piste avec un 75.470%, soit la 4ème place et la seconde meilleure performance de leur carrière.



Commentaires


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page