Charlotte Dujardin décidément la reine de Londres dans la reprise libre de l'étape Coupe du Monde
- Admin
- 15 déc. 2023
- 2 min de lecture
Intouchables mercredi dans le Grand Prix puisqu'ils semaient de + de 4% leurs suivants, Charlotte Dujardin et son jeune Imhotep de 10 ans seulement enfonçaient hier soir le clou dans la reprise libre de l'étape Coupe du Monde de Londres. Déjà vainqueur de l'évènement à 5 reprises, la jeune maman s'imposait à nouveau dans la soirée, cette fois grâce à un 89.465% : à quelques mois des Jeux Olympiques, voilà donc un couple qu'on imagine sans peine s'inviter sur le podium à Versailles ... autant que Cathrine Dufour et MSJ Freestyle, l'ex-monture de la double Championne Olympique ! Charlotte Dujardin confiait en sortie de piste "c’est le premier concours en intérieur de Pete, il était donc un peu nerveux avec l'ambiance animée de ce soir. Je suis très fiere de lui, hier il était un peu tendu mais ce soir il était un peu mieux, il n’a tout simplement pas l'expérience de ces shows, donc j’étais vraiment contente de la façon dont il a géré tout ici. Il ne me laisse jamais tomber, il essaie et c'est un cheval que j'adore [...] "

Si à la seconde place, on retrouve à nouveau Charlotte Fry & Everdale grâce un score de 85.040 %, la véritable performance est à mettre d'un autre couple britannique. Peu connus du grand public, Becky Moody & Jagerbomb confirmaient en effet leur statut de prétendants à l'équipe britannique : si la cavalière de 43 ans participait en 2012 aux Championnats du Monde des 5 ans, elle se fait remarquer depuis le début de la saison avec son hongre par Dante Weltino et Jazz de 9 ans. Ils ne débutaient le Grand Prix en CDI qu'en mai à Hickstead, ils enregistraient déjà 79.990% sur la reprise libre du CDI 3* de Hartpury ; un résultat qu'ils amélioraient nettement à Londres avec un 83.675 %. Manifestement ravie, la cavalière commentait "Vous rêvez de participer à ce concours, c'est un endroit où nous aspirons tous à concourir. […] Être sur le podium avec Lottie Fry et Charlotte Dujardin, c'est incroyable ! Elles m'inspirent chaque jour toutes les deux. Ce sont des modèles, et c'est incroyable d'être assise à leurs côtés. Mais j'ai bien l'intention de les battre à l'avenir !"

Du côté des français, la meilleure performance est à nouveau à mettre au crédit de Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II Old, 5 èmes à 77.025 %. A la 10 ème place, on retrouve également Alexandre Ayache & Jolene évalués quant à eux d'un 75.465 %.
Après 5 étapes, la tête du classement Coupe du Monde de la ligue de l'Europe de l'Ouest est mené par Patrik Kittel, suivi de Morgan Barbançon, Nanna Skodborg Merrald, Alexandre Ayache et Raphael Netz.
Résultats complets ICI
crédit photo : FEI/Jon Stroud