top of page

Reprise libre d'Equita Lyon : les réactions de Jessica von Bredow, Isabell Werth et Morgan Barbançon

Leur histoire continue de s’écrire. Après trois titres européens et deux titres olympiques en 2021, une victoire dans la Finale de la Coupe du Monde de dressage en 2022 et un heureux événement cet été, le couple numéro mondial a confirmé son retour et sa suprématie en remportant hier à Lyon la reprise libre de la Coupe du Monde : oui, Jessica von Bredow-Werndl et TSF Dalera BB ont encore frappé ! Une victoire qui rend d'autant plus passionnante la perspective d'une confrontation avec les Champions du Monde de cet été : Charlotte Fry & Glamourdale ...


Jessica von Bredow-Werndl

"J’aime la France. Mes principaux partenaires sont français. J’aime aussi beaucoup la musique française, notamment Édith Piaf et son titre « Je ne regrette rien ». J’ai toujours des frissons quand j’écoute ses chansons. Un jour, ma mère m’a soufflé l’idée d’utiliser cette musique. Je dois dire qu’elle incarne parfaitement l’histoire d’amour entre Dalera, la France et moi. J’ai profité de mon congé maternité pour préparer cette Reprise Libre en Musique. Il y a eu une première version, puis une seconde et mercredi dernier, quand je l’ai déroulée pour la dernière fois, j’ai senti que j’avais trouvé la bonne formule et qu’elle plaisait aussi à Dalera. J’ai été très exigeante et j’ai voulu me surpasser. Je trouve que cette reprise nous va bien."


Isabell Werth

"Je suis très satisfaite d’Emilio aujourd’hui. Il était bien plus relâché et détendu. Hier, dans le Grand Prix, j’ai commis une erreur et d’autre part, je pense que la chaleur a pesé sur lui. Ce n’était pas de sa faute. Aujourd’hui, j’ai mieux géré la détente. D’ailleurs, juste avant d’entrer en piste, nous sommes allés marcher quelques minutes dehors pour prendre un grand bol d’air frais. "


Morgan Barbançon

"Lyon est vraiment mon concours de cœur. Cela marque aussi le début de la saison indoor. Malgré une petite baisse de forme hier, mon cheval a joué le jeu aujourd’hui et je l’ai trouvé en pleine forme. Bien sûr, il nous reste du travail, mais il a envie de bien faire. Cela donne le sourire"


crédit photo : PSV /J.Morel

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page