Quelques bonnes surprises pour les français dans les classements mondiaux
Si Charlotte Fry débutait 2023 de la meilleure des manières en s'emparant de la place de numéro 1 mondiale, son plaisir pourrait être de courte durée puisque, malgré sa dégringolade le mois dernier, Jessica von Bredow est déjà de retour à la seconde place. Stable, Isabell Werth reste 3 ème, tandis que Cathrine Dufour descend du podium pour s'installer en 4 ème place ; le début d'un recul qui va désormais se poursuivre puisqu'elle n'a plus de chevaux compétitifs à ce niveau (voir ICI). Parmi les évolutions majeures, on peut notamment citer la chute de Charlotte Dujardin qui passe de la 18 ème à la 96 ème place.
Du côté des français, les nouvelles sont bonnes, excellentes même ! Morgan Barbançon gagne en effet 5 places pour s'installer en 24 ème position, Corentin Pottier gagne 30 places (!) pour être désormais 44 ème, Pauline Basquin remonte de 6 places et est 75 ème, Antoine Nowakowski glane 7 places ce qui lui permet d'être 81 ème, tandis que Guillaume Lundy est lui 88 ème alors qu'il était 116 ème le mois dernier ; les écuyers du Cadre noir sont donc dans le Top 100 mondial.
Dans le classement des chevaux, TSF Dalera reprend la tête après sa chute à la 50 ème place en janvier, devant Hermes NOP et DSP Quantaz. Glamourdale lui redescend en 32 ème position.
Nouveautés de ce mois de février : la mise en place de classements permanents aussi pour les niveaux 1 et 2 étoiles. Alors que la tête du classement du niveau 2 étoiles est occupée par la belge Laureen Poncelet, la seconde place revient à Stéphanie Brieussel, tandis que Lena Thouvenin et Alizée Roussel sont respectivement 4 et 5 ème.
Classements permanents consultables ICI
crédit photo : Wikipédia - Eponimm
コメント