top of page

Quelques bonnes surprises pour les français dans les classements mondiaux

Si Charlotte Fry débutait 2023 de la meilleure des manières en s'emparant de la place de numéro 1 mondiale, son plaisir pourrait être de courte durée puisque, malgré sa dégringolade le mois dernier, Jessica von Bredow est déjà de retour à la seconde place. Stable, Isabell Werth reste 3 ème, tandis que Cathrine Dufour descend du podium pour s'installer en 4 ème place ; le début d'un recul qui va désormais se poursuivre puisqu'elle n'a plus de chevaux compétitifs à ce niveau (voir ICI). Parmi les évolutions majeures, on peut notamment citer la chute de Charlotte Dujardin qui passe de la 18 ème à la 96 ème place.

Du côté des français, les nouvelles sont bonnes, excellentes même ! Morgan Barbançon gagne en effet 5 places pour s'installer en 24 ème position, Corentin Pottier gagne 30 places (!) pour être désormais 44 ème, Pauline Basquin remonte de 6 places et est 75 ème, Antoine Nowakowski glane 7 places ce qui lui permet d'être 81 ème, tandis que Guillaume Lundy est lui 88 ème alors qu'il était 116 ème le mois dernier ; les écuyers du Cadre noir sont donc dans le Top 100 mondial.


Dans le classement des chevaux, TSF Dalera reprend la tête après sa chute à la 50 ème place en janvier, devant Hermes NOP et DSP Quantaz. Glamourdale lui redescend en 32 ème position.


Nouveautés de ce mois de février : la mise en place de classements permanents aussi pour les niveaux 1 et 2 étoiles. Alors que la tête du classement du niveau 2 étoiles est occupée par la belge Laureen Poncelet, la seconde place revient à Stéphanie Brieussel, tandis que Lena Thouvenin et Alizée Roussel sont respectivement 4 et 5 ème.


Classements permanents consultables ICI


crédit photo : Wikipédia - Eponimm

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page