top of page

Quaterbold du Payrol débute l'Inter II


Champion de France des 6 ans et représentant tricolore aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux de Verden en 2016, 6 ème du Championnat de France des 7 ans en 2017 et 6 ème du Championnat de France Petit Tour en 2018 avec Alizée Roussel, Quaterbold du Payrol poursuit son bout de chemin en Allemagne où il évolue depuis août 2019.


L'étalon 12 ans par Quaterback et Donnerschwee retrouvait cette semaine le compétition sur un concours national organisé à Ankum par la famille Kasselmann. Toujours monté par Lars Ligus, le Oldenbourg né chez Gerd Sosath débutait l'Inter II après une année passée loin des carrés ; une première évaluée à 69 %. Son cavalier commentait pour Dressprod : "ce que j'aime le plus chez lui, c'est que lorsque nous allons en concours et qu'il entre en piste je sais qu'il essaie toujours de faire de son mieux. J'ai juste un peu commencé à travailler les exercices du Grand Prix et il montre beaucoup de potentiel dans le travail de piaffer, ce qui me donne l'espoir d'obtenir de beaux résultats cet hiver [...]".


Le protégé de Céline Chabay et Dirk Längle se faisait aussi remarquer lors de la Grande Semaine de Fontainebleau avec la 3 ème place dans les Cycles Classiques 5 ans de Muschamp's Queen Old montée par Alizée Roussel. Il se distinguait également fin août, sur le classement SF du Championnat France Dressage, puisque Idzybold du Granbosc prenait la 2 ème place des 3 ans femelles, Jolana de Valdi la 3 ème place des 2 ans femelles, Just a Kiss St B la 5 ème place des 2 ans mâles et Jaguar du Vana la 7 ème place des 2 ans mâles. Son petit fils de 3 ans, Irish Coffee de Valdi (DiamondGio LTH*Quaterbold du Payrol), était quant à lui 5 ème à la présentation en liberté, 3 ème de la présentation montée à 81,5% et 1er Selle Français.


Quaterbold du Payrol est issu de la lignée maternelle de l'étalon Stedinger, de Tailormade Mr Pink présenté sur le Grand Prix en CDI par la norvégienne Ellen Birgitte Farbrot et de Casino Grande qui concoure, à 9 ans, sur des épreuves 1m45 avec Hendrik Sosath.


crédit photo : DR

Opmerkingen


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page