top of page

Préliminaire des Championnats du Monde 5 ans : Victor Brua & Berlioz LH à 7.38

De bon matin, c'est par la reprise préliminaire des 5 ans que les Championnats du Monde de Ermelo étaient lancés ; un début de compétition pour le moins ... pluvieux.

Unique couple français sélectionné par la SHF dans cette catégorie, Victor Brua & Berlioz LH participent cette semaine à leur premier grand rendez-vous ; un retour cela dit en international pour le cavalier de 35 ans, ex-élève notamment de Jacques Henry Ménard, du couple Judet-Chéret et aujourd'hui suivi par Rémy Issartel, qui concourrait entre 2004 et 2006 sur les épreuves Juniors et Jeunes Cavaliers des CDI de Saumur, Roosendaal et Wouwse Plantage avec Monte Cristo.


Médaillé de bronze du Championnat de France des 4 ans l'année dernière, l'hanovrien par Bon Coeur et De Niro né chez Jean Claude Ferrand et Joanna Taylor présentait aujourd'hui une jolie élasticité au trot, un pas de bonne facture mais un arrêt et un reculer un peu contractés ; une reprise sans faute technique, globalement harmonieuse, évaluée par une moyenne de 7.38 et de notes de 7.3 au trot et au galop, 7.8 au galop, 7.1 en soumission et 7.4 en perspective. Ils terminent 32 èmes.


Berlioz LH est notamment le demi-frère de Quaterboy LH, la monture avec laquelle Anne Fréderique Royon participait aux Jeux paralympiques de Tokyo et aux Championnats du Monde de Herning.


La reprise Préliminaire est remportée par Frederic Wandres & Fashion Prinz Old à 8.9, suivis de Leonie Richter & Vitalos à 8.86 et Victoria E. Vallentin & Lyngbjergs St. Paris à 8.82.


Résultats complets ICI


crédit photo : les Garennes



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page