Pauline Guillem et Lucky Gold ne font qu'une bouchée du Grand Prix du Grand National de Barbaste
Après Le Mans, Jardy, Ribeauville, direction le Sud-Ouest cette semaine pour la 4 ème étape du Grand National de la FFE. Pour la deuxième année consécutive, Xavier Trouilhet et son équipe sont à pied d’œuvre pour recevoir environ 300 engagés ; une étape où ils n'étaient cependant que 11 à se présenter devant Christine Rivière, Valérie-Anne Hauchart, Isabelle Vidal, Mickael Renard et Bernard Fenetrier pour le Grand Prix de cet après-midi.
Résolument sur une pente ascendante cette saison puisqu'ils prenaient la 4 ème du place du Grand Prix à Jardy, Pauline Guillem & Lucky Gold ont fait le déplacement jusqu'à Barbaste pour prendre de l'expérience. La Normande et son alezan de 11 ans, dont les deux demi-frères Laurentius et Depiereux B ont eux aussi atteint le Grand Prix en Allemagne, ne faisaient qu'une bouchée des 10 autres concurrents puisqu'ils s'imposaient tout à l'heure grâce à un 71.052 % ; un score qui leur permettait même de dominer Arnaud Serre & James Bond de Massa, hors concours et crédités d'un 70.326 %.
A la seconde place, on retrouve Anne Sophie Serre & Jibraltar de Massa : après quelques difficultés à entrer dans leur saison 2024, ils sont semble-t-il en train de retrouver leurs marques. Le fils de San Amour et Hohenstein de 10 ans quittait en effet la piste avec un 68.652 %. Anne Sophie Serre & Jibraltar de Massa ont désormais part de leur volonté de participer au CDI 4* du Mans.
Le podium du jour est complété de Marine Soulet & Ginsengue, à un cheveu d'Anne Sophie Serre et de son noir. Fidèles du Grand National, les écuries Favereau n'ont cette fois pas besoin de traverser la France pour participer au circuit fédéral puisqu'elles ne sont qu'à environ 2h du Pole Hippique Lou Chibaou : Marine Soulet et la fille de Welt Hit II y remportaient d'ailleurs un Grand Prix en mars dernier. Cet après-midi, elles obtenaient elles aussi un 68.652% et sont donc 3 èmes.
Résultats complets ICI