Pauline Basquin & Sertorius de Rima remportent la reprise libre de l'étape Coupe du Monde de Madrid
Voilà, selon toute vraisemblance et les recherches effectuées il y a quelques jours par la rédaction de Grand Prix (un peu d’honnêteté intellectuelle et de bonne foi sur qui a fait, vraiment, les recherches et le travail ne fait jamais de mal non ? ^^), 30 ans que ce n'était plus arrivé : une victoire française sur une étape Coupe du Monde la ligue de l'Europe de l'Ouest.
De mémoire de dresseurs, un tel résultat aurait donc enregistré pour la dernière fois en 1994 à Stockholm par Dominique d'Esmé et son danois Arnoldo Thor avec qui elle prenait aussi la 6 ème place de la libre des Championnats d'Europe de Lipica en 1993 et la 9 ème place de la Finale Coupe du Monde 1995 organisée cette année là à ... Los Angeles !
Malgré les victoires acquises par Morgan Barbançon ces dernières années sur des étapes de la ligue de l'Europe de l'Est à Wierzbna Bialy Las, Brno, Lipica, Motesice, Budapest-Fót et un plateau assez modeste ce week-end en Espagne, la victoire de cet après-midi du couple du Cadre noir peut désormais leur permettre de rêver de la Finale de Bâle du 1er au 6 avril ; voilà qui constituerait aussi un évènement pour le dressage français.
Pauline Basquin & Sertorius de Rima s'imposent à 80.925 %, devant Carina Scholz & Tarantino à 79.415 % et Beatriz Ferrer Salat & Elegance à 77.735 %.
Résultats complets ICI
crédit photo (archives Lyon 2024) : FEI/Lukasz Kowalski