top of page

Pauline Basquin & Sertorius de Rima ne font qu'une bouchée du Grand Prix du Grand National de Mâcon

Après la très, très, confidentielle étape de Barbaste, le Grand National retrouve cette semaine des couleurs à Mâcon ; un concours organisé par l'équipe de Sébastien Dauvergne, également nouveau président de la commission dressage de la FFE (voir ICI). Ils étaient donc 27 à prendre aujourd'hui le départ d'un Grand Prix, promis sur le papier à Pauline Basquin & Sertorius de Rima.

Un petit mois après les Internationaux de dressage de Compiègne, Pauline Basquin & Sertorius de Rima sont à Mâcon pour préparer la suite d'une saison internationale qui devrait les emmener cette fois sur la Coupe des Nations de Rotterdam. Pour son retour Saône-et-Loire où il remportait déjà le Grand Prix en 2022, le Zangersheide de 13 ans proposait aujourd'hui encore le travail propre et léché qu'il sait présenter mais à nouveau fautif dans les changements de pied ; un erreur palpable d'ailleurs dès le début des exercices au galop. Le couple du Cadre noir quittait néanmoins la piste avec un 71.130%.

Après Wittfield (ndlr : avec qui il était médaillé de bronze des Championnats de France en 2002), Aston et Windsor Van't Dashageveld, Gilles Siauve bénéficie avec son Feneton d'une monture qui lui permet de retrouver et de briller à haut niveau. Sans faute majeure, si ce n'est un arrêt avant le reculer pas tout à fait d'aplomb, l'hanovrien par Foundation proposait un travail homogène qui lui valait un 69.804%, pour une logique second place.


Vainqueurs du Grand Prix à Jardy, Barbara Clément Klinger & Bolero du Coussoul ambitionnaient certainement de réitérer cet après-midi la performance réalisée dans les Hauts de Seine. Et c'est ce qu'a fait le couple des Yvelines : longtemps au dessus des 70%, ils perdaient malheureusement de précieux points en raison de quelques tensions qui s'exprimaient notamment dans le pas allongé et un dans un dernier arrêt pas vraiment marqué. Ils sont donc 3 èmes à 69.022%.


Résultats complets ICI


crédit photo : FFE/PSV


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page