Patrik Kittel remporte la libre du CDI 4* d'Aix la Chapelle - Corentin Pottier 8 ème
Clap de fin pour les épreuves du Grand Tour du CDI 4* d'Aix la Chapelle avec, hier en fin d'après-midi, la reprise libre. Si, sur le papier, Patrik Kittel & Well Done de la Roche endossaient le rôle de favoris puisqu'ils étaient les seuls à avoir franchi à plusieurs occasions la barre des 80%, la prudence dont ils faisaient preuve dans le Grand Prix et la détermination que présentaient Marlies van Baalen & Habibi DVB indiquaient bien que rien n'était joué ...
Ce sont finalement bien Patrik Kittel & la jument suisse de 15 ans qui prenaient cette fois l'avantage grâce à un score de 78.910%, devant Marlies van Baalen et le hongre par Don Schufro à 77.895% ; l'absence d'Edward Gal et la discrétion de Hans Peter Minderhoud permettent ainsi à d'autres cavaliers néerlandais de pouvoir, enfin, espérer accéder aux échéances internationales. Le podium était à nouveau complété par Emma Kanerva et son petit fils de Diamond Hit qui proposaient certaines des meilleures et plus agréables reprises du week-end : ils obtenaient une note de 76.540%.
Après un 76.775% à Bâle, un 76.530% à Doha, Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard prenaient cette fois la 8 ème place à 73.750%.
Résultats complets ICI
crédit photo : FEI
Comments