Patrik Kittel & Jovian bientôt prêts pour leurs débuts en CDI
- Admin
- 14 févr. 2024
- 1 min de lecture
Après Wendy de Fontaine et ses débuts remarqués sur le CDI 3* du Mans le week-end dernier avec Isabell Werth, ce sont cette fois Patrik Kittel & Jovian, seconde monture réattribuée d'Andreas Helgstrand, qui devraient prochainement se lancer sur la scène internationale.

Selon la journaliste et photographe espagnole Lily Forado et le site néerlandais horses.nl, l'étalon par Apache et Tango et le suédois basé en Allemagne seraient en effet annoncés au départ du CDI 3* de Lier organisé en Belgique le premier week-end de mars ; un concours où la France sera représentée tant sur le 3* que le 4*.
Champion du Monde à 5 ans et 7 ans, le KWPN de 10 ans distribué en France par La Collection permettait l'été dernier à Andreas Helgstrand d'être médaillé de bronze par équipe aux Championnats d'Europe de Riesenbeck : il s'agissait alors de leur dernière sortie qui se soldait par une 14 ème place dans le Grand Prix à 74.410% et une 12 ème dans le Grand Prix Spécial à 74.757%. En 2023, ils s'imposaient aussi sur le CDI 3* de Aalborg et représentaient le Danemark sur la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle.

crédit photo : FEI/Leanjo de Koster