top of page

Patrik Kittel : j'ai hâte d'être à Compiègne et de concourir sur un si bel événement

S'il y a bien un cavalier fidèle des Internationaux de Dressage de Compiègne, c'est bien Patrik Kittel. Vainqueur l'année dernière du Grand Prix, du Grand Prix Spécial et de la Coupe des Nations avec Well Done de la Roche, le cavalier suédois remportait également avec la fille de Furstentraum le Grand Prix en 2019 et la Coupe des Nations en 2018. Il prenait par ailleurs la seconde place du Grand Prix avec Deja en 2017, la seconde place du Grand Prix et de la libre en 2016 avec Delaunay et survolait avec la SWB par Silvano le CDI 4* organisé en 2015 ; bref chaque année, le concours isarien est incontournable de son calendrier.


Contacté par Dressprod, Patrik Kittel explique d'ailleurs : " Compiègne est un concours très bien organisé, très amical, avec toujours d'excellents juges". Interrogé sur ses meilleurs souvenirs sur l'événement organisé par Monique Marini et son équipe, le cavalier basé en Allemagne répond amusé "je ne sais pas, j'en ai tellement. J'ai eu beaucoup de chance de gagner plusieurs fois, avec tant de chevaux hors du commun".


Pour le suédois aussi, l'objectif de la saison 2022 est évidemment les Championnats du Monde de Herning au Danemark ; une échéance qui semble se dessiner pour lui cette année avec Touchdown, le hongre de 10 ans par Quaterback avec lequel il dominait déjà le CDI 4* de Ludwigsburg en septembre, le CDI 3* de Herning en octobre et avec qui il remportait en février le Grand Prix du CDI 5* de Doha. Patrik Kittel expliquait d'ailleurs à Dressprod envisager la suite de saison à Rotterdam, Aix la Chapelle, Falsterbo (ndlr : 3 concours Coupes des Nations) ; avant de conclure : "j'ai hâte d'être à Compiègne et de concourir sur un si beau concours."

Kommentare


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page