top of page

Pas de CDI 3* à Mâcon en 2023

Le dressage international ne prendra toujours pas cette année ses quartiers à Mâcon : après une première tentative en 2021 (voir ICI), le CDI 3* de Mâcon prévu du 18 au 20 août est finalement à nouveau annulé.


Mâcon Chaintré sera néanmoins le théâtre d'une étape du Grand National de dressage, du 2 au 4 juin.


Contactée par Dressprod, l'équipe d'organisation expliquait : "

Mâcon Chaintré Evenements souhaite se donner une année supplémentaire pour préparer son 1er CDI. Le site municipal de Mâcon Chaintré est dans une dernière phase de travaux qui englobe entre autres l'arrivée de 200 boxes en durs d'ici fin 2023 dans le cadre de Terre de Jeux et de l'accueil du délégation olympique. L'équipe du Président, Jean Berthaud et de la Directrice Isabelle Breul sous l'impulsion de Sébastien Dauvergne directeur des évènements souhaite que toutes les conditions soient réunies pour proposer un CDI de qualité dès sa première édition. Mâcon Chaintré confirme son implication dans le dressage avec le week end prochain un Grand Régional qui 5 jours avant la clôture affiche déjà complet (600 engagés du Pro Elite au épreuves club en passant par les jeunes chevaux et surtout de la place pour les paradresseurs. Le calendrier du dressage international et des CDI français laisse peu de place à la nouveauté, nous ne baisserons pas les bras, Mâcon est devenu une terre de dressage, il nous faut aller à cet aboutissement. Pour sur, 2024 sera l'année du CDI à Mâcon-Chaintré".


Malgré cette disparition du calendrier international, la France accueillera 10 concours de dressage FEI d'ici la fin 2023 : au Mans, à Fontainebleau, Compiègne, Nancy, Jardy, Deauville, Crozet, Lyon et Nice.


crédit photo : ville de Mâcon

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page