top of page

Orion de la Gesse approuvé au Portugal

Les lusitaniens élevés, formés ou présentés en France continuent de se distinguer : c'est cette fois Orion de la Gesse qui décrochait lundi son approbation au studbook lusitanien par l'APSL ; un évènement organisé à la Société Hippique Portugaise de Lisbonne auquel 30 jeunes mâles participaient. Orion de la Gesse faisait partie des 4 jeunes étalons à obtenir la seconde meilleure note de l'approbation : 72.75.


Né au Haras de la Gesse en 2018, ce fils d'Escorial était vendu à 2 ans par l'élevage du sud-ouest et acquis par les écuries portugaises Campline horses, propriétaires, entre autres, d'Escorial justement, avec qui le brésilien João Victor Marcari Oliva participait aux Jeux Olympiques de Tokyo, aux Championnats du Monde de Herning et remportait le CDI 4* de Oldenbourg, mais également de Fogoso avec qui Rodrigo Torres s'envolait lui aussi pour le Japon et représentait le Portugal sur la Finale Coupe du Monde de Leipzig.


Déjà monté par Joao Victor Oliva, Orion de la Gesse débutait sa carrière de compétiteur l'année dernière sur les épreuves 4 ans.


crédit photo : Carolina Duarte Photography



Commentaires


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page