top of page

Nanna Skodborg Merrald pose la 1 ère pierre de la domination danoise à Compiègne - Camille Judet Chéret 3 ème

Depuis ce matin, la 13 ème édition des Internationaux de dressage de Compiègne est donc lancée. Si les épreuves majeures du week-end débuteront demain avec le Grand Prix de la Coupe des Nations, la journée de vendredi est cependant marquée par le Grand Prix du CDI 3* qui voyait se présenter pas moins de 30 partants, dont 11 français.

Déjà présente à Compiègne en 2021 avec ce Blue Hors Znickers qui lui permettait alors de s'emparer de deux secondes places sur le Petit Tour, la danoise Nanna Skodborg Merrald permet au Danemark de déjà marquer cette édition 2024 de son empreinte. Encore peu expérimenté à ce niveau puisque l'étalon de 11 ans ne présentait que cette année son premier Grand Prix en CDI, ce fils de Blue Hors Zack déroulait une reprise sans faute. Si son arrêt d'entrée aurait pu être plus franc, que ses piaffers manquaient de rassembler et son travail au pas aurait pu afficher davantage de décontraction, comme toute sa reprise d'ailleurs, l'élégant alezan compensait avec un travail au galop de bonne facture, beaucoup d'activité, du rebond et de l'expression. Ils quittaient donc la piste avec un 72.587%, soit leur nouveau score de référence.


La France réussit décidement à Juliette Ramel et Gideon KH : déjà seconds du Grand Prix au Mans en février, les suédois prennent à nouveau une seconde place. Malgré quelques contractions qui s'exprimaient notamment dans une bouche parfois un peu bavarde ou un dos un peu rigide dans le pas allongé, le KWPN par Rhodium proposait cependant un travail piaffer/passage maitrisé. Manquant de rectitude dans le reculer, comme dans les changements de pied au temps joints à plusieurs reprises, il obtenait tout de même un satisfaisant 72.239%, soit également son nouveau record personnel.


La meilleure performance du jour revient à Camille Judet Chéret et Herelja Higgins, 3 èmes à 70.717% ; un score dans la veine des 70.261% obtenus sur le Grand Prix du CDI 3* la Chapelle qui leur permet eux aussi de se positionner comme prétendants à l'équipe de Frances des JO de Paris, surtout au regard de l'actualité et des incertitudes de cette semaine. Le couple de Pamfou Dressage entrainé par Norbet van Laak déroulait une reprise sans faute avec son habtiuel très énergique travail piaffer/passage.


Résultats complets ICI


crédit photo : PSV

Comentários


Os comentários foram desativados.
childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page