Morgan Barbançon : pour m’accompagner aux Européens, je compte sur Bolero ou Lilo


Alors qu'on apprenait cette semaine la reprogrammation des Championnats d'Europe l'année prochaine et leur attribution à Hagen (voir ICI), les cavaliers tricolores sont d'ores et déjà à pied d'œuvre pour préparer 2021 et la possibilité de courir deux échéances pendant l'été.


Cheffe du file du dressage français avec son Sir Donnerhall II, Morgan Barbançon envisage pour sa part une éventuelle participation aux Championnats d'Europe avec son second cheval de Grand Prix, Bolero (Glock's Johnson), ou son jeune Deodoro (Damon Hill) qui évoluait quant à lui sur le Medium Tour en début d'année : "pour m’accompagner aux Européens, je compte sur Bolero ou Lilo, qui a neuf ans. Je verrai comment la saison se déroule pour lui l’année prochaine. Il est pour l’instant trop inexpérimenté pour participer à une étape de la Coupe du monde. Il n’y a plus grand-chose à part les grosses échéances, dont je vais plus me baser sur le début d’année, comme le national de Mâcon en janvier, pour le lancer ensuite en Grand Prix lors du CDI du Mans en février. Nous verrons ensuite comment il évolue dans la saison et s’il peut être prêt pour les championnats d’Europe. L’objectif sera d’y aller avec lui ou Bolero, qui s’est malheureusement blessé en mai pendant le confinement. Il s’est donné un coup au box et cela ne lui a pas permis de reprendre les concours post-confinement. Il a donc eu un peu de repos. Je voulais reprendre tranquillement sur quelques concours, et non une étape de la Coupe du monde. De plus, les concours indoor ne sont pas ce qu’il préfère. Je concoure avec lui pendant la saison extérieure, d’où le fait qu’il ne soit pas sorti l’hiver dernier. Il a eu une pause après une période intense. Il a repris le travail et sera prêt pour la saison extérieure l’année prochaine, s’il y en a une ! " confiait-elle à Grand Prix.


En 2018, Morgan Barbançon et Bolero remportaient le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Budapest. En 2019, il s'imposaient dans la libre du CDI 3* du Mans ainsi que dans le Grand Prix et le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Sint Truiden.


source : Grand Prix

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

childéric.jpg
GIF-Foals-2020-HDLG.gif
31.gif
Natacha Micoud dressage.png
encard.jpg

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020