Morgan Barbançon & Habana Libre A remportent le Grand Prix Spécial du CDI 5* de Wellington
Et de ...cinq ! Pour la 5 ème fois depuis leur arrivée en Floride, Morgan Barbançon & Habana Libre A faisaient retentir hier la marseillaise en remportant le Grand Prix Spécial du CDI 5* de Wellington. Semaine après semaine, le fils de Ziz Top gagne donc le cœur des juges et accède doucement mais surement au rang de cheval de tête de la française.
Si une petite incompréhension dans le coin précédant le premier appuyer au trot, des piaffers globalement perfectibles, des changements de pied au temps qui pourraient être plus amples et projetés, un léger manque de rectitude au début des changements de pied au temps entre les deux pirouettes étaient observés, Morgan Barbançon & Habana Libre A proposaient un travail harmonieux, homogène et incontestablement facile, sans tension perceptible : une prestation récompensée d'un 72 % qui leur permettait d'empocher au passage 10.000 dollars et de prendre l'avantage sur Felicitas Hendricks & Drombusch 2 à 71.532% et Pablo Gomez Molina & Ulises de Ymas à 71.043%.
"J'avais décidé de faire une reprise très prudente car si nous sommes sans faute, Habana obtient automatiquement entre sept et huit. Le passage est notre point fort, donc je me suis vraiment concentrée dessus. Le piaffer était encore un peu timide sans suffisamment de foulées, mais je suis venue à Wellington pour lui donner davantage d'expérience. Je ne vise pas les gros scores pour le moment. Je m'entraîne avec Gareth Hughes depuis un an maintenant, et il m'a récemment beaucoup aidée . Il y a deux semaines, le concours ne s'est vraiment pas bien passé et Habana et moi avons eu une énorme perte de confiance. J'ai donc appelé Gareth au secours et il a trouvé du temps pour moi. Nous avons fait quelques séances avec le système Pivo et ça m'a vraiment aidée" commentait la française en sortie de piste.
A six mois des Championnats d'Europe de Riesenbeck, voilà bien un couple qui pourrait gagner son ticket pour la première échéance de sa carrière ... Le début d'une trajectoire qui pourrait bien se poursuivre dans la cour du château de Versailles.
Pour voir leur reprise, cliquez ICI puis avancez jusqu'à 52 : 30.
crédit photo : SusanJStickle.com
Comments