Morgan Barbançon & Deodoro remportent le Grand Prix du CDI 3* de Brno
Après Lipica la semaine dernière où elle glanait pas moins de 4 victoires, Morgan Barbançon est à nouveau en Europe Centrale, cette fois à Brno en République Tchèque ; un concours qui fête cette année ses 25 ans et qui n'est pas sans avoir vu quelques performances tricolores par le passé avec notamment deux victoires d'Alexandre Ayache et Jolene lors de l'édition 2022. La tricolore alignait cet après-midi Deodoro sur le Grand Prix du CDI 3* ; une épreuve malheureusement non visionnable en raison d'une diffusion défectueuse.
Comme la semaine dernière en Slovénie, Morgan Barbançon & Deodoro s'imposent à nouveau : auteurs d'une reprise néanmoins fautive, dans le premier trot allongé et la pirouette à gauche, ils quittaient cette fois la piste avec 68,891%.
La moldave Alisa Glinka ne ménage pas ses ambitions de compétitrice : après le Mans, Cascais et Beloura au Portugal en février, Jerez de la Frontera en Espagne en mars, Stadl Paura en Autriche en avril, Ornago en Italie et Mariakalnok en Hongrie en avril, la voici elle aussi en République Tchèque où elle obtient avec son Aachen un 67,652%.
Après 2 saisons blanches, Sir Simon, le hongre de l'autrichienne Astrid Neumayer est de retour depuis le début de l'année et prend aujourd'hui la 3 ème place à 67,283%.
Résultats complets ICI
crédit photo : FFE/PSV