Morgan Barbançon & Bolero remportent facilement le Grand Prix du CDI3* de Jiva Hill
Si, pour la seconde année consécutive, les écuries Jiva Hill à Crozet accueillent un CDI 4* dont le Grand Prix aura lieu demain après-midi (voir ICI), sur le Grand Prix du CDI 3* 9 concurrents s'affrontaient cet après-midi ; une épreuve où Morgan Barbançon et son expérimenté Bolero endossaient le rôle de favoris.
Après déjà trois 69% enregistrés sur les CDI du Mans, de Jardy et de Meerle, et un 71% acquis en début de saison à Jerez de la Frontera, les 111 èmes mondiaux tenaient parfaitement leur rang avec leur première marseillaise sur le Grand Prix depuis le CDI 3* de Sint-Truiden en 2019. Le KWPN par Glock's Johnson de 16 ans quittait la piste avec une note de 71.217% ; un score qui permet aux français de devancer les suisses Philine Brunner & Straight Horse Don Tamino à 67.087% et Barbara Bertschinger & Sir Schiwago à 65.652%.
Coté tricolores, viennent ensuite : Sophia Moreau & Enigmatic W 5 èmes à 64.631% ; un binôme qui faisait aujourd'hui ses débuts sur la scène internationale, et Paul Lautier & Rossini, 9 èmes à 52.239%;
Résultats du Grand Prix ICI