top of page

Morgan Barbançon & Alexandre Ayache 2 ème et 9 ème du Grand Prix Coupe du Monde de Madrid

Après Lyon, Stuttgart et avant Londres et Malines, le circuit Coupe du Monde fait cette semaine escale à Madrid ; un évènement organisé pendant la Madrid Horse Week pour la 5 ème année consécutive qui voit encore pour cette édition la participation de quelques couples qui n'ont pas hésité à traverser l'Europe pour concourir dans la capitale espagnole.

Peu présents jusqu'alors sur le circuit Indoor, Matthias Alexander Rath & Destacado FRH se distinguaient néanmoins en Pologne il y a un mois en remportant l'étape de Wroclaw. Le puissant hanovrien et le cavalier des écuries Schafhof remportent ce Grand Prix : si les postérieurs de l'alezan pourraient parfois être un peu plus en place notamment au passage et dans les piaffers, il déroulait une reprise sans faute avec tout de même des changements de pied balancés ; une prestation notée d'un 73.196%.


Malgré ses 17 printemps qu'il ne porte pas vraiment comme le prouvent ses deux 72% enregistrés cette année et une des plus riches carrières du dressage tricolore, Sir Donnerhall II retrouve avec Morgan Barbançon la piste madrilène qu'il quittait en 2022 avec une 3 ème place dans le Grand Prix et une 4 ème dans la reprise libre. Le Oldenbourg ne semble décidément pas affecté par les années qui passent, suffisamment pour montrer aujourd'hui encore qu'il peut prétendre à une place dans l'équipe de France. Au terme d'une reprise sans faute, avec néanmoins une nuque basculée dans le pas allongé, ils étaient récompensés d'un 73% qui leur permet d'être seconds.


Peu sortis cette année mais efficacement avec seulement une participation au CDI de Segovie, une sélection pour la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle puis une nomination dans l'équipe espagnole des Championnats d'Europe, Jose Daniel Martin Dockx & Malagueno Lxxxiii retrouvaient aujourd'hui les carrés pour la première fois depuis Riesenbeck. Le PRE de 13 ans confirme ses bons résultats de la saison avec un 72.522% et complète le podium.


En 4 ème position, on retrouve Jose Antonia Garcia Mena et Gladiator do Lis. Nouveau venu à ce niveau qu'il ne débutait qu'en mars à Jerez de la Frontera, le lusitanien de 12 ans n'est encore que peu expérimenté puisqu'il ne reprenait la compétition internationale que le mois dernier sur le CDI4* de Madrid avec tout de même un Grand Prix à 72.587% et un Grand Prix Spécial à 74.596%. L'étalon par Peralta Pinha obtenait tout à l'heure un score de 72%.



Alexandre Ayache a, semble-t-il, décidé de faire prendre de l'expérience à Jolene sur la saison Indoor. Les sudistes, déjà présents à Lyon, se rendront en effet à Londres mi-décembre (voir ICI). Alexandre Ayache et la DWB présentaient eux aussi sans grosses fautes avec quelques petites imperfections cependant et vraisemblablement un premier changement de pied au temps joint. Ils quittaient la piste avec un 69.761% soit la 9 ème place.


Résultats complets du Grand Prix ICI


crédit photo : FFE - PSV



コメント


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page