Morgan Barbançon achève son séjour en Floride avec, encore (!), 2 marseillaises
Clap de fin pour le séjour en Floride de Morgan Barbançon ; une première expérience pour la jeune femme qui s'achevait hier avec deux nouvelles victoires.
Parfois un peu fantasque, Deodoro s'est indiscutablement assagi, suffisamment pour proposer une reprise sans faute lui permettant de remporter le Grand Prix Spécial du CDI 3* avec une moyenne de 71.596%. Ravie, Morgan Barbançon commentait " je suis sur un nuage en ce moment. Je suis épuisée et j'ai tout donné pour cette dernière reprise aujourd'hui, mais c'est une bonne fatigue. La plus grande surprise du week-end est sans aucun doute Deodoro. C'était un vrai cadeau. Il était concentré et voulait tout donner. Je ne souhaitais pas le pousser parce que nous sommes ici pour gagner en confiance, d'autant plus qu'il y a encore une longue saison en Europe devant nous. Il m'a portée, et c'était une sensation incroyable, j'ai donc vraiment hâte que ce soit confirmé lors des prochains concours". Pour voir la vidéo, cliquez ICI et avancez jusqu'à 6:57:50.
Dans le 4* et cette fois avec Habana Libre A, la française dominait également le Grand Prix Spécial grâce à un 71.702%. " Il est merveilleux. Nous avons une grosse faute dans les changements de pied au temps, mais comme j'étais un peu fatiguée, j'ai davantage souffert de la chaleur. Je suis tellement contente de lui parce qu'aujourd'hui, il a dû m'aider un peu, et il l'a fait. Je suis si fière, si heureuse de la saison, si reconnaissante et bénie d'avoir des chevaux aussi incroyables », concluait-elle en ajoutant : "mes chevaux ont énormément progressé [...]" . Pour voir la vidéo, cliquez ICI et avancez jusqu'à 8:52:00.
Après un peu plus 2 mois passés en Floride, 29 épreuves courues et 10 victoires, Morgan Barbançon rentre désormais en Europe avec de nouveaux scores de référence : 72.370% et pour Habana Libre A et 71.239% pour Deodoro.
crédit photo : SusanJStickle
Comments