top of page

Morgan Barbançon 4 ème de la reprise libre à Madrid. Alexandre Ayache 11 ème

Clap de fin de l'étape madrilène de la Coupe du Monde : en milieu d'après-midi ce sont à nouveau 13 couples qui s'avançaient devant Henning Lehrmann, Mariano Santos Redondo, Thomas Lang, Peter Storr et Juan Carlos Campos Escribano.


Favoris sur le papier puisqu'ils enregistraient un 79.755% sur la libre de l'étape de Wroclaw en Pologne, Matthias Alexander Rath et Destacado FRH se faisaient finalement cette fois damer le pion ! L'alezan, dont on apprécierait les postérieurs davantage sous la masse dans le travail piaffer/passage, se contentait en effet d'un 79.720% ; un score insuffisant pour ravir la pole position alors aux mains de Jose Daniel Martin Dockx & Malagueno Lxxxiii à 80.870% mais suffisant pour devancer Beatriz Ferret Salat & Elegance, 3 èmes à 78.425%.


Si Morgan Barbançon et son Sir Donnerhall II, injustement présenté comme hongre sur la liste de départ d'ailleurs, prenaient la seconde place du Grand Prix, on aurait clairement pu les imaginer s'imposer : non content d'être en grande forme, le fils de Sandro Hit n'avait vraiment rien à envier à l'étalon de Matthias Alexander Rath ; suffisamment pour venir titiller Habana Libre A dans son rôle de cheval de tête de la jeune femme. Devant un public qui les connait bien puisqu'ils les représentaient il y a encore 6 ans, Morgan Barbançon et "Gus" confirmaient cet après-midi les résultats d'hier avec cette fois un 78.030% : il s'agit de leur meilleure prestation de la saison. Décidément globetrotteuse, Morgan Barbançon a désormais rendez-vous la semaine prochaine à Stockholm avec Habana Libre A pour le CDI 5*, puis mi décembre à Londres pour la prochaine étape Coupe du Monde.


A la 11 ème place, on retrouve Alexandre Ayache et Jolene : le sudiste, qui peut désormais aussi compter sur une nouvelle jument (voir ICI) obtenait un 74.295 %.


Pour sa dernière apparition en compétition (voir ICI), Quantico le hongre de Juan Matute Guimon, quittait quant à la lui la piste avec un 72.775 %, soit la 12 ème place.


Résultats complets ICI


crédit photo : FEI/Leanjo de Koster

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page