Mathilde Juglaret blessée
Malgré sa victoire à Lipica le week-end dernier (voir ICI), Mathilde Juglaret va devoir s'économiser : à la veille de partir en Slovénie, la jeune femme s'est en effet cassée le pied ; une blessure qui justifiait son absence des reprises Individuelle et libre du concours.
La cavalière expliquait hier " même si la douleur était terrible, il n'y avait aucun moyen que je puisse abandonner. Un pied cassé n'allait pas m'arrêter ! [...] en accord avec le staff français et ma famille, j'ai décidé de ne pas participer à l'épreuve individuelle afin de préserver mon pied pour notre prochaine compétition dans 15 jours, sur le CDI Jardy."
Multi Championne de France, Mathilde Juglaret, 19 ans, décrochait l'année dernière une médaille de bronze historique sur les Championnats d'Europe Juniors de Hartpury avec Caporal de Massa. Désormais associée à Jibraltar de Massa, la compétitrice n'a manifestement pas l'intention de faire l'impasse sur les Championnats d'Europe de Budapest qui pourraient être sa première échéance en Jeunes Cavaliers.
crédit photo : DR/coll privée Mathilde Juglaret