Lyndal Oatley annonce la fin de carrière de son Eros
Eros, le cheval de Grand Prix de l'australienne Lyndal Oatley en a fini avec la compétition : la femme de Patrik Kittel annonçait aujourd'hui "après Herning, nous avons cherché et cherché encore ce qui te causait des irrégularités intermittentes. Ce n'est que 6 mois plus tard que nous avons découvert que tu avais une côte cassée en raison d'un accident de camion. Nous avons essayé tous les traitements disponibles [...] mais ils n'ont pas fonctionné et tu as donc maintenant la retraite que tu mérites ! [...]".
Né aux Pays-Bas, ce fils de Sir Oldenburg et Ferro commençait la compétition en France à 6 ans et 7 ans, sous la selle de sa propriétaire de l'époque, Alexandra Schlenck Pascal. Présenté sur le niveau Pro 1 en 2018 par Vincent Guilloteau qui l'éduquait au Grand Prix, le gris était proposé à la vente aux Pays Bas à compter de juin 2019, chez la famille Brouwer, où le couple installé en Allemagne le découvrait.
Après des débuts sur l'Inter II en mars 2020 à Warendorf, Lyndal Oatley & Eros attaquaient le Grand Prix en international en octobre de la même année sur le CDI 3* de Aarhus au Danemark ; une première récompensée d'un 70.957% synonyme d'une 4 ème place. Depuis, ils remportaient la reprise libre du CDI 3* de Lier, prenaient la 25 ème place du Grand Prix des Championnats du Monde de Herning grâce à 72.189% et concourraient pour la dernière fois en décembre dernier à Kronenberg.
Malgré la mise à ma retraite du sympathique hongre, Lyndal Oatley peut tout de même compter sur sa jument Elvive avec qui elle dominait le CDI 3* de Hagen avril, mais aussi sur sa jeune Dante's Herzchen, 9 ans, qui se lançait en début d'année sur l'Inter II.