top of page

Lyndal Oatley annonce la fin de carrière de son Eros

Eros, le cheval de Grand Prix de l'australienne Lyndal Oatley en a fini avec la compétition : la femme de Patrik Kittel annonçait aujourd'hui "après Herning, nous avons cherché et cherché encore ce qui te causait des irrégularités intermittentes. Ce n'est que 6 mois plus tard que nous avons découvert que tu avais une côte cassée en raison d'un accident de camion. Nous avons essayé tous les traitements disponibles [...] mais ils n'ont pas fonctionné et tu as donc maintenant la retraite que tu mérites ! [...]".

Né aux Pays-Bas, ce fils de Sir Oldenburg et Ferro commençait la compétition en France à 6 ans et 7 ans, sous la selle de sa propriétaire de l'époque, Alexandra Schlenck Pascal. Présenté sur le niveau Pro 1 en 2018 par Vincent Guilloteau qui l'éduquait au Grand Prix, le gris était proposé à la vente aux Pays Bas à compter de juin 2019, chez la famille Brouwer, où le couple installé en Allemagne le découvrait.


Après des débuts sur l'Inter II en mars 2020 à Warendorf, Lyndal Oatley & Eros attaquaient le Grand Prix en international en octobre de la même année sur le CDI 3* de Aarhus au Danemark ; une première récompensée d'un 70.957% synonyme d'une 4 ème place. Depuis, ils remportaient la reprise libre du CDI 3* de Lier, prenaient la 25 ème place du Grand Prix des Championnats du Monde de Herning grâce à 72.189% et concourraient pour la dernière fois en décembre dernier à Kronenberg.

Malgré la mise à ma retraite du sympathique hongre, Lyndal Oatley peut tout de même compter sur sa jument Elvive avec qui elle dominait le CDI 3* de Hagen avril, mais aussi sur sa jeune Dante's Herzchen, 9 ans, qui se lançait en début d'année sur l'Inter II.



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page