Les meilleurs dresseurs mondiaux en répétition olympique à Compiègne

Du 14 au 17 mai, la 10e édition des Internationaux de dressage de Compiègne accueillera les meilleurs couples mondiaux, représentant plus de 20 nations. A un peu plus de deux mois des Jeux olympiques de Tokyo, le CDIO5 *, également support d'une des cinq étapes du circuit FEI Coupe des Nations, sera particulièrement suivi. Avec de nombreuses autres épreuves en parallèle et des animations tout au long des quatre jours de l'événement la fête promet d'être belle et intense.





Le rendez-vous est devenu incontournable. Nés il y a trente ans, d'abord pour les adeptes du concours complet, puis depuis 2011 reconvertis au dressage, les Internationaux de Compiègne sont installés parmi les grandes dates de la saison équestre.Chaque année, au printemps, tous les passionnés de dressage se retrouvent autour des rectangles du Stade Équestre du Grand Parc de Compiègne pour apprécier les performances des plus grands noms du dressage. 2020 ne fera pas exception. Du 14 au 17 mai, l'association Compiègne Équestre aura une fois encore le plaisir de recevoir quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux de la discipline. La lecture des palmarès des différentes épreuves où apparaissent de nombreux cavaliers médaillés dans les plus grandes échéances mondiales témoigne de l'excellence sportive de l'événement isarien.


Pour la dixième édition de ces Internationaux de dressage, les plus grandes nations de la discipline voudront marquer les esprits. À un peu plus de deux mois des Jeux olympiques de Tokyo (épreuves de dressage du 25 au 29 juillet), le CDIO5 * de Compiègne sera en effet déterminant pour de nombreuses nations. Jan Bemelmans, sélectionneur de l'équipe tricolore, a ainsi placé ce rendez-vous comme une des deux épreuves de référence dans la quête des trois couples qui représentent la France au Japon.


Deuxième des cinq étapes de la prestigieuse Coupe des Nations FEI après Wellington (USA, 11 au 15 mars) et juste avant Aix-la-Chapelle (ALL, 2 au 7 juin), Rotterdam (HOL, du 18 au 21 juin) et Falsterbo (SUE, du 9 au 12 juillet), le CDIO5 * de Compiègne offre également la possibilité aux meilleures nations de marquer de précieux points pour le classement général d'un circuit gagné l'an dernier par la Suède. Victorieuse à Compiègne l'an dernier, la Grande-Bretagne, une des nations en lice pour une médaille olympique l'été prochain, aura à cœur de venir défendre son titre. L'assurance d'un grand spectacle et de grandes performances sportives. En parallèle du CDIO5 *, les amateurs de dressage auront également la possibilité d'apprécier sur les trois pistes du stade équestre les prestations de couples de très haut niveau international dans les épreuves du CDI3 * et du CDI2 *.


Les espoirs de la discipline s'affronteront dans un CDI U25 (moins de 25 ans), un CDI Jeunes Cavaliers et un CDI Juniors (14-18 ans) avant de se retrouver dans leurs championnats d'Europe respectivement cet été (Hartpury, GBR , du 27 juillet au 2 août pour les Juniors et les Jeunes Cavaliers; Budapest, HON, du 18 au 23 août pour les U25). Le CDI Poneys offrira enfin une jolie vitrine aux plus jeunes et une répétition de haut niveau avant les Championnats d'Europe de Strzegom (POL, du 15 au 19 juillet).


Et parce que le sport est avant tout une fête et une opportunité de partager de bons moments, de nombreuses animations, pour toute la famille, rythmeront les quatre jours du concours !


crédit photo : PSV Morel

50.gif
GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2018  Mentions légales