Les Master Pro de Vierzon reportés à la fin de l'été ou à l'automne


En accord avec la direction technique nationale et les organisateurs d’événement, le président de la FFE Serge Lecomte, et les élus du Bureau Fédéral ont pris des décisions concernant la tenue des prochains événements.

« Ce contexte de crise sanitaire est très impactant pour l’organisation des activités équestres dans leur ensemble, et à cette saison, les organisateurs de compétition sont particulièrement touchés. Nous avons très peu de visibilité quant à la reprise des activités équestres et sommes totalement dépendants des mesures prises par le gouvernement », explique Serge Lecomte.

En raison de l’évolution rapide de la situation sanitaire et de l’incertitude concernant les prochaines semaines, la FFE a décidé d’annuler les étapes d’avril et mai des circuit FFE Grand National et National Style et équitation. « Le calendrier est évidemment toujours susceptible d’être modifié pour la suite de la saison. Concernant les classements, points, challenges, accès à la finale sur ces circuits, nous adapterons les règlements en conséquence dès que nous aurons de la visibilité sur la reprise des compétitions », précise Sophie Dubourg, directrice technique nationale.

Certains championnats de France sont aussi concernés. Les Master Pro, championnats de France dédiés aux cavalier Pro en saut d’obstacles, concours complet et dressage, initialement prévus en avril pour le concours complet et le saut d’obstacles, et début juillet pour le dressage, seront reportés, vraisemblablement à la fin de l’été ou à l’automne. Les dates seront communiquées ultérieurement.


Enfin, Le Grand Tournoi, championnat de France des disciplines équestres collectives : horse-ball, pony-games, paddock-polo et tir à l’arc à cheval, initialement prévu du 21 au 24 mai, au Parc équestre fédéral à Lamotte (41) est annulé.

Dans un courrier adressé aux Clubs et aux pratiquants, le président a tenu à expliquer cette décision : « Si cet évènement constitue une véritable référence pour la vie de nos clubs et pour l'ensemble des cavaliers pratiquant le horse-ball, le pony-games, le paddock polo ou le tir à l'arc à cheval, cette décision a été prise en responsabilité afin de ne pas compromettre la santé de nos concitoyens. »

La volonté de la FFE est, autant que possible, de réussir à proposer un objectif de saison à tous ses compétiteurs. « Concernant le Grand Tournoi qui rassemble chaque année 2500 joueurs et autant de coachs et accompagnateurs venus de toute la France, nous étudions la possibilité d'organiser une compétition de remplacement en 2020. Les modalités sportives et pratiques ne pourront être définies qu'à l'issue de cette crise sanitaire », détaille le président.

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020