Les JO de Tokyo reportés d'1 ou 2 ans ?
Face à l'épidémie de Coronavirus, les JO de Tokyo seront-ils reportés ? Si jusqu'à présent toute possibilité d'annulation ou de report étaient éludées, le développement du nombre de cas partout sur la planète semble désormais faire évoluer le discours des autorités en charge de l'organisation de l'événement.
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, l'un des 25 membres du comité d'organisation, le japonais Haruyuki Takahashi, évoque qu'un possible report a fait l'objet de discussions : « je ne pense pas que les JO puissent être annulés. S'il le fallait, nous envisagerions plutôt un report » a-t-il ainsi indiqué, avant d'ajouter : « le CIO ferait face à trop de problèmes en cas d'annulation. Notamment en ce qui concerne les droits américains de retransmission télé ». Haruyuki Takahashi émet l'hypothèse d'un report d'1 ou 2 ans. C'est la première qu'une telle perspective est évoquée officiellement.
Entre possible report et annulation en cascade des compétitions, difficile pour les athlètes de se préparer sereinement ...
sources : Wall Street Journal / LCI