Les JO de Tokyo n'accueilleront pas de spectateurs venus de l'étranger
Après une dizaine de jours de rumeur, c'est désormais officiel et c'est un véritable coup dur pour les passionnés de sport et l'économie nippone : les Jeux Olympiques de Tokyo n'accueilleront pas de spectateurs venus de l'étranger ; le comité d'organisation, les comités internationaux olympique et paralympique, le gouvernement de la métropole de Tokyo et le gouvernement japonais ont en effet pris et officialisé leur décision ce matin.
Denis Masseglia, le président Comité national olympique et sportif français, déclarait un peu plus tôt à l'agence France Presse : "nous soutenons les importants efforts faits par les autorités japonaises et le comité d'organisation pour assurer le déroulement des Jeux dans les meilleures conditions sanitaires possibles et permettre à nos athlètes de nous faire rêver".
Toujours à l'AFP, Jean-Loup Chappelet, professeur à l'Université de Lausanne expliquait quant à lui :"Ce n'est jamais arrivé que des spectateurs étrangers soient interdits d'entrer dans le pays-hôte au moment des Jeux, même pendant la grippe espagnole lors des Jeux Olympiques d'Anvers en 1920".
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo se dérouleront du 23 juillet au 8 août. Les billets des spectateurs étrangers devraient pouvoir être remboursés.
crédit photo : Getty Images
Comments