top of page

Les écuries Blue Hors réduisent sérieusement leurs activités

C'est une sacrée nouvelle qui nous arrive du Danemark : dans un communiqué publié ce matin, les écuries Blue Hors indiquent en effet réduire considérablement leurs activités.

La famille Kirk Kristiansen, propriétaire de la structure, indique opter désormais pour un fonctionnement réduit et un rapprochement de l'élevage Ask situé à Martofte, à environ 1h30 de leur structure actuelle de Randbol. Si l'avenir sportif de Nanna Skodborg Merrald ne semble pas remis en cause, le communiqué de Kjeld Kirk Kristiansen indique néanmoins " je suis fier des résultats que Blue Hors a obtenu en élevage et en concours ces 30 dernières années et je ressens une grande joie devant le très haut niveau qui caractérise aujourd'hui l'élevage danois de chevaux de dressage. Blue Hors s'est considérablement développé au fil des années et l'entreprise compte aujourd'hui de nombreux domaines d'activité. Il est désormais temps de rétablir une configuration plus simple, centrée sur les deux domaines où tout a commencé : le dressage et l'élevage. Ma famille et moi attendons cela avec impatience mais regrettons les impacts que cela aura sur nos précieux employés ».

Le communiqué précise également "L'activité dressage et la station d'étalons seront transférées à Martofte dans les six prochains mois, tandis que les activités restantes seront progressivement supprimées. L'objectif de cette nouvelle organisation est de vendre le plus grand nombre de chevaux et de bâtiments, etc. à Randbøl. Malheureusement, cela signifie également que Blue Hors devra, à un moment donné, licencier la plupart de ses employés. Cependant, l'entreprise fera tout son possible pour aider chaque collaborateur et respecter les souhaits et exigences de chacun. L'entreprise continuera à soutenir ses partenaires commerciaux et ses clients et Blue Hors respectera bien entendu toutes les obligations et accords".


crédit photo : FEI.Arnd Bronkhorst

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page