Le Portugal s'empare du Grand Prix du CDI 3* de Jerez de la Frontera - Bertrand Liegard 10 ème
Si la Belgique et Lier monopolisent les attentions avec leurs très courus CDI 3 et 4* (voir ICI et ICI), en Espagne aussi le dressage est à l'honneur ce week end grâce une nouvelle édition du CDI 3* de Jerez de la Frontera ; un évènement avec cependant un plateau de cavaliers moins relevé que celui organisé par la famille Verwimp auquel participe d'ailleurs un des meilleurs couples espagnols : Beatriz Ferrer Salat et son Elegance. Coté français, seuls Bertrand Liegard & Elegance ont fait le déplacement sur le Grand Prix, accompagnés de Claudia Chauchard & Apachi vd Biebosschen sur le Petit Tour.
Deux ans après avoir dominé les épreuves du Petit Tour des CDI portugais de Cascais, déjà avec Ginger, Bertrand Liegard est de retour dans la péninsule ibérique avec la fille de Tango, cette fois sur le Grand Prix après leur première, il y a 3 semaines, au Mans. Le couple des Yvelines voyait sa reprise perturbée par un vent qui ne manquait pas de distraire la jument de 13 ans, notamment dans le reculer et le pas rassemblé. Avec des changements de pied au temps fautifs, ils sont 10 èmes à 65.913%.
L'épreuve est remportée par la portugaise Maria Caetano et son Hit Plus à 70.631%, devant Rafael Soto Rosado et Importante II à 70.391% et Jeannette Jenny et Damasco à 69.565%.
Résultats complets ICI