Le Oldenbourg se déplace pour la première fois en France pour primer des poulains de dressage


3 ème du classement des studbooks des chevaux de dressage derrière le KWPN et l'Hanovrien, le Oldenbourg passait la semaine dernière la frontière pour procéder à l'enregistrement de poulains issus plusieurs élevages de l'Hexagone et, chose inédite, pour décerner des primes aux sujets nés en France jugés prometteurs.


Organisé par le Haras du Steinberg en Alsace, et selon les juges du studbook présents pour l'occasion, cette prime de poulains organisée en France était une première. Une dizaine de poulains ont ainsi été présentés, issus du Haras du Steinberg bien sûr, mais aussi de l'élevage du Neuhof et de l'élevage des sources d'Apolline, ou venus d'Allemagne de l'Ouest et de Suisse puisque l'événement était aussi ouvert aux chevaux nés à l'étranger.


Propriétaire du Haras du Steinberg et éleveuse, Agathe Stempflin entend poursuivre cette première dès l'année prochaine : « normalement, nous organiserons en 2021 une nouvelle prime, toujours fin août début septembre : le Oldenbourg semble partant », se réjouit la trentenaire, avant d'ajouter : « c'est, si j'en crois les deux juges du Oldenbourg présents, une première en France, que nous avons donc vocation à poursuivre dans les années à venir. Outre notre plaisir de rencontrer d'autres éleveurs et de partager ensemble un moment d'échanges, nous essayons de participer à notre modeste échelle à la reconnaissance du travail des éleveurs français de chevaux de dressage. »


Bilan du week-end : 7 primes décernées dont 1 prime Élite pour un croisement entre Morricone et Hotline.


credit photo : DR

b.gif
GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020