Le Mans : des 4 ans au Grand Prix Spécial, les résultats du week-end


Si le week-end est marqué par la 4 ème étape du Grand National FFE et la victoire de Charlotte Chalvignac Vesin et Lights of Londonderry (voir ICI), d'autres couples, notamment en quête de derniers réglages avant la Grande Semaine de Fontainebleau, avaient choisi de prendre la direction du Boulerie Jump du Mans.


Dans les 4 ans, c'est un véritable duel qui se jouait entre Jessica Michel Botton associée à Guardian de Saint Val et Rebecca Rooke et Pour Andrig de Barroue. Si l'expérimentée cavalière du Haras de Hus s'impose dans la reprise préliminaire avec le frère d'Urielo du Houx (voir ICI) et Diamond de Saint Val qui effectuait au Mans sa première sortie en obtenant une moyenne de 86,400 %, dans la finale, l'avantage tournait en faveur de l'australienne et du demi frère de Muschamp Pourquoi Pas jugés cette fois à 86,200 %.


Dans les 5 ans, Sarah Krusch et Fürst von Bottlenberg déroulaient une solide reprise préliminaire à 88,400 %. Le hongre par Finest et Stedinger devance Jessica Michel et Golden Romance de Malleret PS à 87,400% et Claire Gosselin et Forever de Lauture (voir ICI), son fils de Joeris né d'Aliz de Lauture (elle même issue de Karamel et Lizell de Lauture), à 81 %. La cavalière du Haras de Lauture s'adjuge la reprise finale à 84,200 %, devant Alfonso de la Chica Parras et Fellini de Malleret. Le demi-frère de San Pikado, qui représentait l'Espagne aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux en 2017 avec Claudio Castilla Ruiz, quitte la piste à 79,800 %.


Seuls partants des 6 ans, Alfonso de la Chica Parras et Dancielle de Malleret s'imposent à 77,200 % et 82,800 %.


Du côté des reprises Pro, Eugénie Burban et Little Rock remportent leur première reprise sur le Grand Tour. Après un Grand Prix Jeunes en mars dernier, le couple du Haras du Feuillard décroche l'Inter II à 67,040 %. La jeune femme s'empare aussi de la Pro 2 Préliminaire avec l'étalon Galaxie à 69,210 %, comme de la Pro 2 Grand Prix à 67.588 %.


Enfin, Natacha Micoud et Amoradie (voir ICI) s'adjugent le Grand Prix à 67,011 % et le Grand Prix Spécial à 68.298%. Après 2 victoires en Inter II cette saison, ils remportent au Mans leurs premiers Grand Prix et Grand Prix Spécial.


Résultats complets ICI

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu