top of page

Le Grand Prix Spécial du CDI de Deauville pour le Canada, la France 2 ème, 3 ème et 4 ème

C'est un nouveau venu sur la scène internationale puisqu'il s'agit de sa première saison à ce niveau de compétition : 8 ème hier, le canadien Ryan Torkkeli remporte le Grand Prix Spécial du CDI 3* de Deauville. Associé à Sternenwanderer et entraîné par Dieter Laugks, lui aussi présent au Pole International et qui montait d'ailleurs le hongre de 15 ans par Lord Loxley sur des épreuves nationales en Allemagne, le cavalier de 40 ans s'impose grâce à une reprise à 69 %.


A la seconde place, on retrouve Charlotte Chalvignac Vesin et Elice. 6 èmes du Grand Prix, la cavalière et son alezane tombaient quelques foulées dans le galop au début de leur premier appuyer. Elles sont cette fois évaluées à 68,362 %. 12 èmes hier, Jean Philippe Siat et Lovesong quittaient la piste de ce GPS à 68,319 %, soit la 3 ème place ; une reprise où l'hanovrienne tombait dans le galop lors de son premier allongement au trot. 11 èmes du Grand Prix, Bernard Bosseaux et Rilkadora Z sont 4 èmes à 68,255 %. Malgré quelques signes d'inquiétude au passage de la caméra, la fille de Rilke de 9 ans seulement améliore de plus de 2 % son score de référence en CDI.


Pourtant parmi les favorites du concours et de cette épreuve avec sa toute bonne DSP Rose of Bavaria, la britannique Laura Tomlinson préférait finalement renoncer à la compétition ; la cavalière expliquait les raisons de son choix sur son compte Instagram dès le début la fin de la matinée.


Résultats complets du Grand Prix Spécial ICI

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page