Le Grand Prix du CDI 3* du Mans pour le Canada, Stéphanie Brieussel 6 ème
Cette semaine, les dresseurs reprennent possession du Boulerie Jump du Mans avec le dernier concours international de la saison organisée par l'équipe de Philippe Rossi ; un rendez-vous jumelé cette année encore avec le Championnat de France des 7 ans.

Au terme d'une épreuve sur laquelle 20 partants, dont 9 français, s'avançaient, c'est dans l'escarcelle canadienne que le Grand Prix tombait avec une victoire dans la Sarthe de Ryan Torkkeli et son Sternenwanderer : l'impression fils de Lord Loxley et l'élève de Dieter Laugks semblent décidément apprécier la France puisqu'ils participaient déjà cette saison aux CDI de Jardy et Crozet. Le bai de 17 ans obtenait un score de 70.935 %.
Larissa Pauluis et son First Step Valentin sont seconds : la cavalière de 43 ans et son fils de Vitalis obtenaient en effet d'Alban Tissot, Alice Schwab, Ulrike Nivelle, Vincent Truppa et Clive Halsall une moyenne de 70.369 % ; un score qui leur permettait de devancer l'anglaise Ellen Mc Carthy et Brave Heart à 69.609 %.
Du côté des français, la meilleure performance est à mettre au crédit de Stéphanie Brieussel et Fellini du Soleil, 6 èmes à 66.674 %, dans un mouchoir de poche avec Gilles Siauve et Feneton, 8 èmes à 66.326%, Caroline Godin & Querida de Hus et Marine Soulet & Ginsengue 9 èmes ex-aequo à 66.152 %.
Résultats complets ICI
crédit photo : Boulerie Jump