Le Grand Prix de la Finale du Grand National pour Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II


D'abord prévue à Equita'Lyon jusqu'à son annulation, c'est finalement au Mans que la Finale du Grand National de dressage se déroule cette semaine ; une première pour le circuit fédéral à laquelle 12 couples participent, et dont le jury était exclusivement composé de juges internationaux : Marietta Almasy, Alain Franqueville, Alban Tissot et d'Isabelle Judet et Bernard Maurel, tous les deux juges 5*.

Avant derniers à prendre le départ de ce Grand Prix, Morgan Barbançon et Sir Donnerhall II concluent au Mans une saison 2020 avec la note de 73,935 % et des piaffers qui continuent de progresser. Vainqueurs de la reprise libre du Grand National de Mâcon, ils glanent aujourd'hui leur seconde victoire sur le circuit cette saison et décrochent leur nouveau record personnel sur le Grand Prix. Jamais deux sans trois ? La réponse demain dans la reprise libre.

Vainqueur du circuit en 2016, 2017 et 2018, Nicole Favereau et Ginsengue sont sans conteste des habituées du Grand National. Déjà à plus de 70 % sur les étapes de Mâcon et Vierzon, avec un Grand Prix à 71,109 % les bordelaises ont cette fois rempli les minimas pour intégrer le Groupe 1 de la FFE. Elles sont secondes de l'épreuve.


Premier couple à franchir la barre des 70 %, Isabelle Pinto et Hot Chocolate vd Kwaplas*de la Gesse confirment leur bonne forme déjà remarquée sur l'étape de Cluny où ils atteignaient les 71,500 %. Malgré un galop allongé un peu modeste, ils présentaient ce matin une jolie stabilité dans le travail ainsi qu'une impression de facilité : ils quittaient la piste avec une moyenne de 70,544 %, soit la 3 ème place. Isabelle Pinto ajoute à son actif un second minima pour intégrer le Groupe 1 de la FFE.


Résultats complets du Grand Prix ICI

childéric2.jpg
bandeau la collection3.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu