Le Grand Prix court probablement bientôt adopté
Après deux Grand Prix courts testés en décembre 2018 et décembre 2019 sur l'étape Coupe du Monde de Londres, il semble que le raccourcissement du Grand Prix soit bientôt acté.
Le projet sera en effet soumis à l'assemblée générale de la Fédération Equestre Internationale le 23 novembre prochain. Dans ses annexes, le comité technique de la discipline présidé par Frank Kemperman mentionne ainsi : "le nouveau Grand Prix court sera introduit lors de la prochaine saison de Coupe du monde 2021/2022, y compris pour la finale. Selon l'avis du DTC (ndlr : Dressage Technical Committee), le Grand Prix court est d'un niveau de difficulté égal au Grand Prix habituel et comptera donc pour les MER ( Ndlr : Minimum Eligibility Requirements, soit les minimas qualificatifs pour participer à une échéance) avec les mêmes points pour le classement."
Le comité préconise également : " il a été proposé de ne pas lancer un nouveau processus d'appel à candidatures, mais de désigner les mêmes événements que lors de la saison 2020/2021 pour la saison suivante car, avec la situation exceptionnelle de cette année, certains événements n'ont pas pu être organisés".
Charlotte Dujardin et MSJ Freestyle : étape Coupe du Monde de Londres 2019