top of page

Le Grand Prix Coupe du Monde de Herning aussi pour Patrik Kittel - Corentin Pottier 7 ème

La 37 ème saison Indoor de la FEI s'est donc ouverte aujourd'hui à Herning au Danemark, il y a quasi 40 ans durant lesquels seule une danoise remportait d'ailleurs la Finale Coupe du Monde : Anne-Grethe Jansen et son Marzog qui s'imposaient en 1986 ’s-Hertogenbosch.


Ils étaient 17 à prendre cet après-midi le départ avec quelques changements de dernière minute puisque Daniel Bachmann Andersen devait finalement renoncer en raison d'une légère toux de son Zippo, qu'Andreas Helgstrand présentait Queenparks Wendy et non Jovian et qu'Emma Kanerva et Greek Air ne prenaient pas non plus le départ. Côté français, seul Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard s'alignaient après l'obtention d'une invitation ; une présence française rare à Herning puisqu'il semble que la dernière participation d'un Bleu remonte à 2017 avec Ludovic Henry et After You.

11 èmes de la reprise libre des Championnats d'Europe de Riesenbeck et 4 èmes par équipe, Patrik Kittel et Touchdown sont de retour à la compétition avec une seconde victoire pour le cavalier qui remportait déjà tout à l'heure le Grand Prix du CDI 3* avec Bohemian (voir ICI). Le hongre par Quaterback présentait une reprise homogène, entachée d'une faute dans le zig zag au galop, d'un arrêt avant le reculer pas tout à fait d'aplomb, d'un second piaffer un peu balancé et des postérieurs parfois loin au passage. Ils obtenaient une moyenne de 75.152%, prenant au passage l'avantage sur Andreas Helgstrand et Queenparks Wendy à 73.348% et Anna Kasprzak et Addict de Massa à 72.870%.

Coté français, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard proposaient un travail de bonne qualité : malgré un désordre/ changement de pied dans le galop allongé qui leur coutait de précieux points et un départ au galop qui aurait pu être plus franc, le duo de Pamfou Dressage était tout de même évalué d'un 71.696% (ndlr : et même 72.826% pour la juge néerlandaise Mariette Sanders-Van Gansewinkel) ; un score qui montre donc leur bon état de forme après quelques mois passés loin des carrés. Ils sont 7 èmes.

L'heure est venue de quitter la scène après une carrière bien remplie : Blue Hors Zack foule cette semaine les terrains de compétition pour la dernière fois (voir ICI). Peu sorti cette saison puisqu'il ne participait qu'aux étapes Coupe du Monde d'Amsterdam et Göteborg, le KWPN de 19 ans n'est plus depuis un moment déjà le cheval de tête de Nanna Skodborg Merrald. Pour son dernier Grand Prix, le fils de Rousseau tombait dans le galop dans son appuyer au trot à gauche, rencontrait quelques difficultés à entrer dans ses piaffers et à y conserver une énergie suffisante et s'avérait aussi fautif dans les temps ; une prestation sanctionnée d'un 71.543%, soit la 8 ème place.


Résultats complets ICI


crédit photo : coll privée

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page