Le GP du CDI 3* du Mans pour l'Allemagne, Camille Chéret Judet 2 ème


Si 26 concurrents étaient attendus aujourd'hui au départ du Grand Prix du CDI 3* du Mans, la compétition semblait relativement ouverte puisque nombreux étaient les couples susceptibles d'atteindre ou de dépasser les 68 %.


Après le CDI 4* de Achleiten en Autriche, Christophe Koschel prenait aujourd’hui encore les rênes de Eaton Unitechno, le cheval de son élève japonais Masanao Takahashi découvert en 2017 aux Pays-Bas et alors monté par Esmee van Gijtenbeek. La facilité de son travail piaffer/passage et la qualité tout à fait plaisante du contact, leur permettent de signer une reprise à 70,956 % malgré une ligne de changements de pied au temps à l'attitude un peu basse. La mère d'Eaton est par ailleurs la sœur de Vitellius, monté à 4,5 et 6 ans par Guillaume Gautier, et d'Obession, monté sur le Petit Tour par Maeva Hoang.


La meilleure performance française de l'épreuve est à mettre au crédit de Camille Chéret Judet et Duke of Swing. Auteurs de 4 reprises internationales cette saison comprises entre 70,348 % et 75,580 % (sur la reprise libre du CDI 4* de Lier), Camille Chéret Judet et Duke of Swing confirment leur régularité. Sans faute, le couple de Pamfou Dressage est cette fois crédité d'un 70,239 % qui leur permet de prendre la 2 ème place après avoir dominé quelques temps le classement. Le podium est complété par Aleksandra Maksakova et Bojengels : le couple russe présentait un travail tout à fait homogène noté à 69.891 %.Ils prenait cet été la 11 ème place des Championnats d'Europe U25.


Enfin, à la 4 ème place on retrouve Gonçalo Carvalho et Craque Das Figueiras. Pour ses débuts en CDI, le lusitanien de 13 ans dont l'atypique spécificité réside dans sa participation aux Championnats du Monde d'attelage en 2013 et 2015, signe une reprise à 69.739 % . Craque Das Figueiras est le demi-frère de Batuta, dernière monture que le portugais présentait en international il y a 4 ans.


Résultats complets du Grand Prix ICI

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020