top of page

Le dressage fait son retour à Hickstead

Un peu moins de trois ans après l'annonce de la fin des compétitions internationales organisées à Hickstead (voir ICI), la discipline y fera pourtant son retour cette année avec un CDI3* du 11 au 14 mai.

Interviewé à ce sujet par Horse and Hound, Jason Brautigam, le directeur général de British Dressage, expliquait que les coûts et la complexité logistique pour les cavaliers britanniques de concourir à l'étranger étaient notamment à l'origine de cette volonté.


Bien qu'il soit organisé le même week-end que le CDI 4* de Windsor, Jason Brautigam estime : " il y a maintenant plus de 200 couples qui concourent au niveau international chez les seniors, les para et les moins de 21 ans, nous sommes donc convaincus que ces concours seront bien soutenus. Même si Windsor et Hickstead auront lieu en même temps, nous espérons que certains de nos meilleurs cavaliers soient en mesure de participer aux deux concours avec des chevaux différents. Traditionnellement, seuls cinq à sept cavaliers participent à l'épreuve phare de Windsor, ceci devrait donc avoir un impact minimal sur Hickstead"


En 2017 (photo : Nicole Favereau & Ginsengue) et 2018 (vidéo), l'équipe de France remportait à Hickstead la Coupe des Nations.



crédit photo : DR

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page