Le Club International des Cavaliers de Dressage publie un communiqué, co-signé par Carl Hester ...
Réactions, après réactions, c'est le Club International des Cavaliers de Dressage qui publiait aujourd'hui une déclaration :
"Les membres du conseil d'administration de l'International Dressage Riders Club (IDRC) condamnent universellement les actes de Charlotte Dujardin, comme le montre la séquence vidéo rendue publique ce matin par Stephan Wensing de European Equine Lawyers au nom de son client.
Les membres du Conseil sont déterminés à ce que le bien-être des équidés soit toujours la priorité. Ils promeuvent uniquement des méthodes et pratiques d'entraînement éthiques et s'efforcent d'encourager tous leurs membres à respecter le « Code de conduite de la Fédération équestre internationale (FEI) pour le bien-être du cheval » ainsi que tous les règlements de la FEI qui soutiennent et protègent les normes de bien-être équin à la fois en et hors compétition.
Le conseil d'administration de l'IDRC appuie les mesures prises par la FEI, la British Equestrian Federation et British Dressage pour suspendre provisoirement Mme Dujardin. Il note que Mme Dujardin a déclaré qu'elle n'avait aucune excuse pour ses actes et a également exprimé sa honte et ses regrets.
En raison des enquêtes en cours, le Conseil ne fera aucune autre annonce officielle à ce sujet jusqu'à ce que les enquêtes soient terminées".
Ce communiqué était cosigné par tous les membres du conseil d'administration :
Isabell Werth, GER, Présidente
Kyra Kyrklund, FIN,Vice Présidente
Michael Klimke, GER, Trésorier
Klaus Roeser, GER, Secrétaire général
Carl Hester, GBR
Beatriz Ferrer Salat, ESP
Yvonne Losos, DOM
Hans Peter Minderhoud, NED
Victoria Max-Theurer, AUT
Catherine Haddad, USA
source : communiqué
コメント