Le clone d'un étalon de dressage de légende proposé à la vente

Alors que le début de l'année 2020 était marqué par sa disparition à l'âge de 29 ans, l'étalon KWPN Jazz revient sur le devant de la scène.


Cloné en 2011, le célèbre fils de Cocktail voyait en 2012 la naissance de 2 clones. Si le premier, Hollywood, évolue actuellement sur le Petit Tour aux Pays-Bas avec Patrick van der Meer, le second, toujours nommé Jazz Clone 2 est quant à lui proposé à la vente par le Haras de Kortland qui déclare « comme Jazz disparaissait en janvier dernier, il est maintenant pour un de ses 2 clones de déployer ses ailes. Jazz Clone 2 est un hongre de 8 ans, ce qui le rend très facile à gérer. Il se comporte parfaitement à l'écurie, au paddock et au pré. Pour le monter, nous recommandons un cavalier confiant car ce n'est pas « un » Jazz, c'est Jazz ! »


Actuel numéro 1 du classement des meilleurs étalons de dressage, Jazz représentait les Pays-Bas aux Jeux Mondiaux de Jerez de la Frontera en 2002 avec Tineke Bartels et poursuivait sa carrière internationale avec Kirsten Beckers jusqu'en 2007. Jazz est notamment le père de Parzival, l'ex-crack d'Adelinde Cornelissen, de Vancouver K, Blue Hors Don Olymbrio, Zephyr, Bonzanjo, mais aussi de Casanava S, Dickens, Twister ou Wolfgang H.Parmi ses fils approuvés, on retiendra notamment Olivi, Johnson, Don Juan de Hus, Chagall, Wynton, Galaxie ou encore Westpoint.


crédit photo : haras de Kortland

b.gif
GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020