Un frison aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux
Le malheur des uns ... fait le bonheur des autres. En Belgique aussi, il y a du changement dans la sélection pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux : après le forfait de Pieter Foets & Romina van het Kolisbos dans les 7 ans, ce sont Patricia Mannerts & Dalton van de Philarina Hoeve qui participeront à ce grand rendez-vous en marquant au passage l'histoire comme le premier cheval frison aligné sur l'évènement.
Ce fils d'Alwin 469 né aux Pays-Bas était acquis par sa cavalière à l'âge de 3 ans : il commençait le sport à l'âge de 5 ans et poursuivait en 2023 sur les 6 ans. Dalton van de Philarina Hoeve dominait en mai dernier la reprise Préliminaire du Championnat belge avec un score de 76,682 %. Il remportait aussi Trophée BSFP, créé par le studbook belge du cheval frison.
Peu connue sur la scène internationale puisqu'elle n'évoluait qu'à une seule reprise en CDI sur le Petit Tour de l'étape Coupe du Monde de Malines en 2018, Patricia Mannerts concourait sur le Grand Prix en Belgique avec Doeke Fan Berltsum, un autre frison qu'elle perdait néanmoins en juin dernier.
crédit photo : pixabay